Melina GRACEFFA
Licenciée en logopédie.
Consultations pour enfants, adolescents, adultes.
- Bilans et prises en charge en troubles de la cognition mathématique
- Bilans et prises en charge troubles du langage écrit (lecture-orthographe-écriture)
- Bilans et prises en charge troubles du développement du langage oral
- Bilans et prises en charge du trouble du développement de la coordination (dyspraxie)
- Bilans et prises en charge troubles oro-myo-fonctionnels dans le cadre d'un traitement orthodontique
- Gestion mentale

Céline VEKEMAN
Psychologue spécialisée en neuropsychologie et orthopédagogie clinique.
Consultations pour enfants, adolescents, adultes.
- Bilans intellectuels (Test QI - suspicion de haut potentiel ou de retard/handicap mental, remboursement logopédie...)
- Bilans attentionnels (évaluation dans le cadre de suspicion TDAH en collaboration avec un neurologue ou neuropédiatre,...)
- Bilans mnésiques (apprentissages, démence)
- Bilans neuropsychologiques globaux (troubles praxiques, visuo-spatiaux, troubles « dys »)
- Revalidation et prise en charge neuropsychologique
- Méthode de travail (apprendre à étudier)
- Gestion mentale
- Aide aux habiletés parentales et psychoéducation
- Evaluation du jeune enfant (spécificité du développement ou du comportement, suspicion de trouble du spectre autistique, suspicion de déficience intellectuelle)
- Burnout parental

Elena CUVELIER
LOGOPEDE
Diplômée en logopédie, mes domaines d'intervention sont principalement :
- Les retards de langage et/ou de parole ;
- Les retards de développement du langage ; écrit/dyslexie/dysorthographie ;
- Les mathématiques.
Je peux également intervenir dans la rééducation de patients adultes (pathologies neuro dégénératives, prises en charge post-AVC, ...)

Michèle TOUBEAU
LOGOPEDE
Diplômée depuis plusieurs années et passionnée par la belle profession qu'est la logopédie, je poursuis ma carrière et son perfectionnement professionnel au sein de l'équipe du centre « Melina Graceffa ».
Les rééducations ciblées sur la cognition mathématique, le langage oral ou écrit et sur les difficultés inhérentes au trouble du spectre de l'autisme relèvent de mon champ d'action.
En complicité avec mes collègues et en collaboration avec les parents, je mets à profit mon expérience et mon dynamisme au bénéfice des petits et grands en respectant leurs préférences quant aux différentes options d'intervention qui s'offrent à eux.Justine BENOIT
LOGOPEDE
Je suis une logopède indépendante, passionnée par son métier. Je prends en charge les enfants dans les pathologies suivantes :
- Troubles du langage (trouble développemental du langage, trouble des sons de la parole).
- Trouble spécifique des apprentissages (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, dysgraphie).
- Troubles de la voix.
- Thérapies oro-myo-fonctionnelles (liées ou non aux troubles orthodontiques).
J'interviens également plus spécifiquement auprès des adultes (au cabinet et au domicile). Je prends en charge :
- Les maladies neuro-dégénératives.
- Les dysphagies.
- Les aphasies et dysarthries.
- Les paralysies faciales.
- Les troubles vocaux.
Je n'hésite pas à me former de façon continue afin de mettre à jour mes connaissances et me spécialiser dans de nouveaux domaines.

Ophélie DUGAUQUIER
LOGOPEDE
Je prends en charge les enfants dès le plus jeune âge jusqu'à l'adolescence. Je peux proposer des rééducations dans le cadre de difficultés en langage écrit (lecture , orthographe ,mathématiques et logique mathématique ) et en langage oral ( articulation , retard de langage , dysphasie ). Je me forme de façon continue pour mettre à jour mes connaissances et me spécialiser dans certains domaines.
Natacha LALOUX
ERGOTHERAPEUTE
Votre enfant rencontre des difficultés à l'école, dans sa motricité ou dans les activités du quotidien ?
Je propose un accompagnement personnalisé pour soutenir son développement et favoriser son bien-être. Prises en charge individuelles d'enfants/adolescents dont la durée est négociée en fonction de la problématique.
Mes domaines d'intervention :
- Troubles de l'écriture (dysgraphie, lenteur, posture, tenue du crayon)
- Troubles de l'attention (TDA/H), du spectre de l'autisme (TSA), troubles dys
- Difficultés motrices, sensorielles ou d'organisation
- Accompagnement à l'utilisation de la tablette en milieu scolaire :
- Apprentissage des outils de compensation (clavier, prédiction de mots, synthèse vocale...)
- Aide à la prise de notes, à l'organisation des devoirs
- Adaptation aux besoins spécifiques de l'enfant
Un suivi bienveillant, ludique et en lien avec l'environnement scolaire et familial.
Consultations en cabinet ou en collaboration avec l'école.