Melina GRACEFFA
Licenciée en logopédie.
Consultations pour enfants, adolescents, adultes.
- Bilans et prises en charge en troubles de la cognition mathématique
- Bilans et prises en charge troubles du langage écrit (lecture-orthographe-écriture)
- Bilans et prises en charge troubles du développement du langage oral
- Bilans et prises en charge du trouble du développement de la coordination (dyspraxie)
- Bilans et prises en charge troubles oro-myo-fonctionnels dans le cadre d'un traitement orthodontique
- Gestion mentale

Céline VEKEMAN
Psychologue spécialisée en neuropsychologie et orthopédagogie clinique.
Consultations pour enfants, adolescents, adultes.
- Bilans intellectuels (Test QI - suspicion de haut potentiel ou de retard/handicap mental, remboursement logopédie...)
- Bilans attentionnels (évaluation dans le cadre de suspicion TDAH en collaboration avec un neurologue ou neuropédiatre,...)
- Bilans mnésiques (apprentissages, démence)
- Bilans neuropsychologiques globaux (troubles praxiques, visuo-spatiaux, troubles « dys »)
- Revalidation et prise en charge neuropsychologique
- Méthode de travail (apprendre à étudier)
- Gestion mentale
- Aide aux habiletés parentales et psychoéducation
- Evaluation du jeune enfant (spécificité du développement ou du comportement, suspicion de trouble du spectre autistique, suspicion de déficience intellectuelle)
- Burnout parental

Elena CUVELIER
LOGOPEDE
Diplômée en logopédie, mes domaines d'intervention sont principalement :
- Les retards de langage et/ou de parole ;
- Les retards de développement du langage ; écrit/dyslexie/dysorthographie ;
- Les mathématiques.
Je peux également intervenir dans la rééducation de patients adultes (pathologies neuro dégénératives, prises en charge post-AVC, ...)

Michèle TOUBEAU
LOGOPEDE
Diplômée depuis plusieurs années et passionnée par la belle profession qu'est la logopédie, je poursuis ma carrière et son perfectionnement professionnel au sein de l'équipe du centre « Melina Graceffa ».
Les rééducations ciblées sur la cognition mathématique, le langage oral ou écrit et sur les difficultés inhérentes au trouble du spectre de l'autisme relèvent de mon champ d'action.
En complicité avec mes collègues et en collaboration avec les parents, je mets à profit mon expérience et mon dynamisme au bénéfice des petits et grands en respectant leurs préférences quant aux différentes options d'intervention qui s'offrent à eux.
Venera TERRITO
LOGOPEDE
Je prends en charge des patients allant du très jeune enfant à l'adolescent.
Je peux proposer une rééducation dans le cadre d'un retard de langage et/ou de parole, un retard en orthographe et/ou en lecture, ainsi qu'en mathématiques. Je suis également formée en rééducation oro-myofonctionnelle dans le cadre d'un traitement orthodontique.

Ophélie DUGAUQUIER
LOGOPEDE
Je prends en charge les enfants dès le plus jeune âge jusqu'à l'adolescence. Je peux proposer des rééducations dans le cadre de difficultés en langage écrit (lecture , orthographe ,mathématiques et logique mathématique ) et en langage oral ( articulation , retard de langage , dysphasie ). Je me forme de façon continue pour mettre à jour mes connaissances et me spécialiser dans certains domaines.

Marie NACA
PSYCHOLOGUE
Prises en charge individuelles d'enfants/adolescents dont la durée est négociée en fonction de la problématique.
Bilans psycho-affectifs et intellectuels à tous les âges.
Outre les techniques classiques de projection utilisées dans les thérapies analytiques (jeu, dessin, plasticine, conte, jeu de rôle...), j'ai aussi recours, si nécessaire, à des outils un peu moins conventionnels ou empruntés à divers courants (Activités artistiques, génogramme, utilisation des sons/ jeux vidéo, techniques psychocorporelles, réflexion philosophique, le recours à l'animal/bains de nature...). En « réinventant » pour chaque situation un média correspondant à l'univers de l'enfant, le climat de sécurité et de confiance s'instaure généralement assez aisément. Mon travail consiste aussi à soutenir les parents dans leur rôle et leurs questionnements et parfois à soutenir la compréhension /actions autour du jeune avec les professionnels.
Organisation d'ateliers abordant les émotions, la connaissance de soi, l'estime soi, l'expression et la communication, destinés aux enfants/ados, aux professionnels et aux parents
Il m'arrive régulièrement d'orienter ou de faire appel à un autre professionnel car j'aime instaurer une dynamique collaborative autour de la personne et je suis enthousiaste à l'idée de pouvoir faire partie de la philosophie d'émergences.